concerts

Le slam de Joy

Le slam de Joy (2018)
Juste avant la sortie de son prochain album début 2019, Joy revient dans la ville dont elle est originaire pour vous raconter son parcours et slamer les titres qui ont fait son succès.
 
C'est en quittant Namur pour terminer ses études en littérature française à Bruxelles que Joy découvre le slam en 2012. Depuis, il y a eu plusieurs prix, un recueil de poésie ("L'arbre sans racines d'un pays sans soleil"), un spectacle, un album ("Tram25"), des concerts et performances en Belgique, mais aussi à Madagascar, à la Réunion, en France, en Suisse, en Allemagne, au Canada...
 
Accompagnée par la talentueuse Aurélie Charneux à la clarinette et au clavier, les deux femmes mêlent les mots et les notes. Après un parcours classique, Aurélie a goûté à la musique Klezmer avant de créer son premier spectacle complet alliant musique et poésie, "La mère de nos mères", projet grâce auquel la musicienne et la slameuse se sont rencontrées. La musicienne liégeoise est membre du groupe de Joy ; les deux artistes expérimentent ensemble pour la Maison de la Poésie de Namur une formule en duo. 

Publié le 18/07/2018


Mots clés : slam