concerts

NORMANDIE

NORMANDIE (2022)
Tous sur son trente-et-un ! Embarquement immédiat pour New-York sur le Normandie, pour un joyeux et déluré voyage servi avec vitalité par une troupe tonique de quarante artistes.

Paul Misraki, popularisé pour ses chansons telles Tout va très bien, Madame la Marquise ou bien encore Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine (issue de cette opérette à succès de 1936), brocarde le voyage transatlantique avec humour et dérision à l’heure du Front Populaire.

Dans le huis-clos d’un luxueux paquebot se tisse une joyeuse histoire où se côtoient un trio de milliardaires, des jeunes filles dans le vent, un pasteur, une amoureuse… et ce qui sera bientôt un tube immortel : Ça vaut mieux que d’attraper la Scarlatine.

Henri Decoin et Paul Misraki nous livrent une comédie musicale nautique que Christophe Mirambeau, accompagné de la bondissante troupe des Frivolités Parisiennes, a orchestré avec fidélité et minutie. Normandie, son livret, ses lyrics d’André Hornez, et sa partition à mi-chemin entre le swing et l’héritage d’André Messager, on en redemande !

 

Publié le 10/11/2022


Mots clés :