théâtre

Patrick Forever

Patrick Forever (2019)
Comment l’amour peut-il survivre à la maladie mentale ? Avec sensibilité et pudeur, Diane Fourdrignier raconte son grand amour, comme si elle nous ouvrait son journal intime.

C’est l’histoire d’une passion amoureuse, d’une rencontre improbable entre un californien et la femme de sa vie qu’il croise à Bruxelles et pour qui il décide de tout quitter. Rapidement, tout s’enchaîne : la demande en mariage, la valse des coïncidences, les matins qui chantent, et puis… la maladie. Elle débarque comme un animal sauvage au milieu de la fête. Pas d’autre alternative pour eux que de tout annuler… par amour ! Et puis ramener la robe et les chaussures dorées. Comment faire le deuil de cette sublime romance ? Un émouvant récit de vie qui nous encourage à questionner le regard que l’on porte sur les troubles mentaux.

> Moment-rencontre avec les artistes 24/01

> Philo-salon 31/01

Dans le cadre du Focus autobiographique "Me, Myself & I"

 

Conception et écriture Diane Fourdrignier I Interprétation Diane Fourdrignier et Mark Požlep I  Conseilsdramaturgiques Lola Arias I Assistanat  Diana David I Participation à la création musicale Rodolphe Coster / Marc Jacobs I Création lumière et direction technique Giacomo Gorini I Production L’ANCRE – Théâtre Royal I SoutienMARS – Mons Arts de la Scène I Aide Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre.

Publié le 11/01/2019


Mots clés : creation