théâtre

Scrooge

Scrooge (2021)
Un texte fantastique pour un spectacle qui hantera plaisamment, car chez Dickens, il n’est pas de malheur qui ne se guérisse, de tristesse qui ne se métamorphose en joie.

Ebenezer Scrooge, homme au cœur froid, tranchant comme le silex et solitaire comme une huître, savoureusement détestable. Le brouillard de Londres, l’effervescence dans les rues à la veille du réveillon, des batailles de boules de neige, des chorales et des chants de Noël. L’apparition d’un fantôme porteur de chaînes, de regrets et d’un message : Scrooge doit changer de comportement, sinon il vivra, comme lui, l'enfer de l’éternité. Une folle nuit commence alors, avec la visite de trois Esprits de Noël. Scrooge est entraîné malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps et devient le spectateur invisible de ce que son cœur ne sait plus voir : la compassion, la bienveillance, le rire, l’amour…

 

Avec Julien Chavrial, Rodolphe Dana, Katja Hunsinger, Antoine Kahan (distribution en cours) et la participation d’adultes et d’adolescents amateurs et d’un chœur d’élèves du Conservatoire de Lorient dirigé par Antoine Strub
Texte
d’après Un chant de Noël de
Charles Dickens
Création collective dirigée par
Rodolphe Dana

Adaptation
Collectif Artistique du Théâtre de Lorient
Collaboration artistique et coordination
Inès Cassigneul
Scénographie
Rodolphe Dana
Avec la collaboration artistique de
Karine Litchman assistée de Marie-Pierre Favre-Bully
Lumières
Valérie Sigward assistée de Jérôme Le Dimet
Son 
Jefferson Lembeye
Costumes 
Charlotte Gillard
assistée de Marine Baney et Claire Michau
et avec la participation bénévole de Masoma Mohammadi et Amina Negahi

Publié le 29/09/2021


Mots clés :