théâtre

Vaudeville

Vaudeville (2023)
Théâtre vaudeville... surréaliste. La ville est en cendres et dégage une fumée toxique. Au milieu de ce décor apocalyptique, un appartement est resté intact, c’est celui de Madame et Monsieur. Ici une fête se prépare, ce soir il faudra que tout aille pour le mieux !

Tout public / À partir de 12 ans / Durée: 1h40

Réservations conseillées

 

La ville est en cendres et dégage une fumée toxique. Au milieu de ce décor apocalyptique, un appartement est resté intact, c’est celui de Madame et Monsieur. Ici une fête se prépare, ce soir il faudra que tout aille pour le mieux ! Si tout va bien, Madame fiancera sa fille à un bon parti, Monsieur mettra un point final à sa thèse sur le bonheur et sera couronné de succès, les invités seront ravis et les petits fours bien servis ! Tandis que la maison dévoile peu à peu ses secrets et ses habitants, révélations et obstacles se succèderont jusqu’à les faire sombrer dans un cauchemar où chacun tentera de sauver ce qu’il a de plus précieux. Dirigés par Cindy Dalle, six comédiens de la compagnie questionnent avec humour et poésie le sens de l’existence, la relation entre le bonheur, le mensonge et les privilèges. A travers une écriture incisive inspirée d’une bourgeoisie désuète et égocentrée, ils s’emparent des codes du vaudeville pour offrir un regard grinçant sur les rapports de domination toujours à l’œuvre aujourd’hui.

Théâtre du Sous-Sol (Tours).

Avec : Quentin Mabit, Sylvia Rey, Anna Delogé, Romans Suarez Pazos, Alexandre Finck, Margot Mornet, Cindy Dalle / Écriture et mise en scène: Cindy Dalle / Assistanat mise en scène et dramaturgie : Laurine Fagu / Soutien dramaturgie : Pierre Lebas / Création Lumière : Paul Berthomé / Soutien création costume : Linda Bocquel / Création sonore : Etienne Ziemniak / Scénographie : Amélie Kiritze Topor / Chargé de production : Aurore Police / Chargée de communication : Camille Guinot. DRAC Centre Val de Loire / Région Centre Val de Loire / Département d'Indre et Loire / Ville de Tours / Ville de Monts / EPCC Issoudun / le 37ème Parallèle ...

Publié le 11/01/2023


Mots clés :